En tant qu’entrepreneur, entreprise, où parfois même particulier, investir son argent dans un projet ou des recherches peut rapporter gros, si vous misez sur le bon cheval. Malheureusement, trouver les futurs acteurs du marché est aussi risquer.

Pour limiter ces risques, voici quelques astuces pour investir intelligemment.

1 – Un projet dans un domaine que vous connaissez.

Même si l’on vous promet monts et merveilles sur tel ou tel projet, si vous ne connaissez pas le domaine d’activité dans lequel vous vous engagez, il sera compliqué de monter une critique constructive, et de bien se rendre compte des risques et des enjeux. Si vous connaissez le domaine, vous serez plus à même de voir le potentiel d’un investissement.

2 – Se tenir au courant de l’actualité internationale.

Pour bien investir, il faut également se rendre compte de la réalité économique du domaine dans lequel vous investissez. Tout particulièrement de ce qui se passe outre-Atlantique, et dans les pays développés d’Asie. Je vous conseille de visiter régulièrement le mag de jobphoning, qui est un site d’actualité très complet, et une source fiable pour suivre l’actualité économique internationale.

Taux-investissement

3 – Surveiller les pays émergents

Les pays émergents ont été des investissements fiables au cours des dernières années, de par leur croissance supérieure à celles des pays développés. Identifier des investissements dans ces pays émergents peut se révéler très rentable, mais seulement si vous avez un contact de confiance en relation directe avec l’activité du pays, car faire confiance à des inconnus dans ces pays est un pari risqué, et vous n’avez aucun contrôle sur votre argent. Cette notion est d’ailleurs largement explicitée au cours d’un article du figaro, qui décrit la situation et les risques encourus dans les pays émergents.

4 – Les matières premières sont un bon investissement

Les métaux précieux comme l’or, l’argent, le platine ou encore le palladium, ont depuis toujours eu des taux croissants. Avec le progrès constant, et les nouvelles technologies, il y a un vrai besoin en ces métaux. Achetez en maintenant pour les revendre plus tard ! C’est un investissement lent, mais sûr !

Catégories : Économie