Pour acheter une produit ou une service, il faut en avoir besoin. Ce n’est peut être pas le besoin le plus urgent, mais il reste important au point de pousser à l’action. c’est ainsi que nous tous agissons face à tous les types de produits et services disponibles dans notre environnement. Alors si vous décidez vous aussi de proposer quelque chose d’intéressant et d’innovant au public, il faut veiller à ce que celui ci en ait besoin. Si ce besoin n’est pas encore connu, vous pouvez utiliser des techniques pour le détecter ou même le créer.

marketing

Progressive profiling § Inbound marketing

Vous ne pourrez rien faire s’il vous manque une chose, la connaissance de vos clients cibles. Après avoir déterminé les caractéristiques de votre client type, il faut passer aux caractéristiques de vos clients, notamment tous ceux qui visitent votre site internet. Sexe, âge, fonction, zone géographique, article lus, revenu, et bien d’autres doivent être catégorisés. Mais pour cela, au lieu d’un long et décourageant formulaire, le progressive profiling vous permet d’obtenir ses informations pas à pas, et de façon plus aisée pour tout le monde.
Une fois que vous avez bien cerné les personnes, il faut connaître précisément leurs besoins au travers de l’inbound et du content marketing. Il faudra donc rendre visibles des créations graphique, des livres blancs, des études, des vidéos et bien d’autres pour susciter des réactions précises chez les visiteurs, afin qu’ils révèlent petit à petit leurs besoins.

Catégories : Marketing